A la Coupe du monde de football en Russie il y a 4 ans, l'attaquant de l’équipe française Kylian Mbappé a reçu le prix du meilleur jeune joueur du tournoi. Ce trophée est attribué au joueur le plus remarquable du Mondial qui n'a pas encore 22 ans et qui fait ses débuts dans le tournoi. Dans cet article, vous trouverez les noms de 7 jeunes talents qui, à l’avis des experts, sont les principaux candidats à ce titre dans cette Coupe du monde 2022.
Pedri, 20 ans, Espagne
Les experts s'accordent à dire que le milieu de terrain offensif de Barcelone est le principal candidat pour ce titre. Le 25 novembre, au Qatar, Pedri a célébré son 20e anniversaire. Malgré son jeune âge, il a déjà joué 14 matchs et a fait une passe décisive pour l’équipe d’Espagne. Il a également joué 14 matchs et marqué 3 buts en championnat d’Espagne.
Rodrygo, 21 ans, Brésil
Le jeune Rodrygo de Real Madrid est parmi neuf attaquants sélectionnés pour ce Mondial par l'entraîneur de l’équipe du Brésil Tite. Cette année, Rodrygo a été l’un des héros de son club en Ligue des champions. C’est lui qui a renversé le cours de la demi-finale retour contre Manchester City avec un doublé. De plus, il s’est bien montré avec son équipe nationale en marquant un but contre les Paraguayens aux sélections.
Gavi, 18 ans, Espagne
Comme Pedri, Gavi fait partie de l'équipe d’Espagne à cette Coupe du monde 2022. En octobre, il a reçu le trophée d’honneur de la Copa en tant que meilleur footballeur de l'année parmi les joueurs de moins de 21 ans. Pour son équipe nationale, Gavi a joué 12 matchs et a marqué un but. Cette saison, il a également joué 19 matches en championnat d'Espagne (une passe décisive) et en Ligue des Champions.
Eduardo Camavinga, 20 ans, France
Ce milieu de terrain français vient d'avoir 20 ans et rentre bien dans les critères pour suivre l’exemple de Kylian Mbappe et Paul Pogba (qui a reçu ce titre en 2014). La blessure de ce dernier a ouvert à Camavinga la voie à l'équipe de Didier Deschamps. Cette année, il n’a joué que 4 matches et a marqué un but pour l’équipe de France. Mais il a participé à 19 matches pour Real Madrid, y compris à La Liga et Ligue des Champions.
Jude Bellingham, 19 ans, Angleterre
Ce talentueux milieu de terrain du Borussia Dortmund est déjà sur le radar des principaux clubs européens. Bellingham a déjà fait 17 apparitions pour l'Angleterre et n'a pas encore marqué de but. Néanmoins, le footballeur mérite bien une place dans l’équipe d’Angleterre. Cette saison, il a participé à 15 matchs de Bundesliga et a inscrit 3 buts. Il a également marqué quatre buts en Ligue des champions et deux en Coupe d'Allemagne.
Jamal Musiala, 19 ans, Allemagne
Grâce à son excellente performance, l’attaquant du Bayern Munich a pu intégrer l'équipe première d’Allemagne. Bien qu'il n'ait que 19 ans, il a déjà joué 17 matches pour son équipe nationale avec un but et deux passes décisives. Sa saison avec le Bayern a été brillante : il a marqué 9 buts et fourni 7 passes décisives en 14 matches de Bundesliga.
Yussoufa Mukoko, 18 ans, Allemagne
Le 20 novembre, le premier jour de la Coupe du monde au Qatar, Yussoufa a eu 18 ans. Membre de l'équipe d’Allemagne, c’est son début dans l'équipe senior. Cela ne l’empêche pas de devenir l'une des découvertes du tournoi, malgré la concurrence folle au sein de son équipe. Mukoko est l'un des leaders du Borussia Dortmund cette saison : en 14 matches de Bundesliga, il a marqué 6 buts et a fait 4 passes précises.
Profitant de l’occasion, nos félicitations à Vincent Aboubakar, l’auteur du but de la victoire du Cameroun dans un match spectaculaire contre le Brésil le 2 décembre dernier (1 : 0). A notre avis, le capitaine des Lions Indomptables est digne d’un titre de héro de cette Coupe du monde de football 2022.
Retrouvez des annonces d’équipements et de vêtements sportifs dans la catégorie Sport, Arts et Loisirs de notre site de petites annonces gratuites BONCOIN CAMEROUN !