19.04.2023
273
Des experts ont expliqué comment le développement de l'intelligence artificielle peut menacer l'humanité

Le responsable de Google, Sundar Pichai, a déclaré que l'intelligence artificielle peut jouer un tour cruel à l'humanité, car elle deviendra une source de désinformation. Rappelez-vous les images de "l'arrestation" de Trump générées par le réseau de neurones. Le réseau croyait qu'ils étaient réels ..


La confrontation entre l'intelligence artificielle et l'humanité est évoquée depuis plusieurs jours par d'éminents représentants de l'industrie technologique. Elon Musk, propriétaire de Tesla et SpaceX, Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, les dirigeants de la société britannique pour le développement des réseaux de neurones DeepMind et d'autres ingénieurs ont écrit une lettre ouverte appelant à l'interdiction de former des réseaux de neurones. Les auteurs de la lettre ont demandé : "Devrons-nous permettre aux machines d'inonder nos canaux d'information de propagande ? Devrions-nous automatiser tous les travaux? Devrions-nous développer des esprits non humains qui pourraient éventuellement nous dépasser en nombre, nous déjouer, nous rendre inutiles et nous remplacer ?"


Devrions-nous risquer de perdre le contrôle de notre civilisation?"


Bill Gates est presque le seul à s'être prononcé en faveur de la formation de réseaux de neurones. Le fondateur de Microsoft a déclaré que l'avenir appartient à l'intelligence artificielle, juste une personne doit apprendre à contrôler sa progéniture.


La troisième solution


Les ingénieurs de pointe n'offrent en fait que deux options pour le développement d'événements. La première consiste à arrêter temporairement la formation des réseaux de neurones. La seconde est de continuer à les enseigner.
Selon Richard Butt, un consultant britannique en intelligence artificielle, il existe une troisième solution au problème croissant qui pourrait satisfaire les deux camps.
"Au lieu de se concentrer sur une pause dans la formation des réseaux de neurones, il serait beaucoup plus efficace de se concentrer sur la création de protocoles et de mécanismes de sécurité communs pour gérer le développement de l'intelligence artificielle", explique l'expert. - Jusqu'à ce que cela soit fait, il y aura des disputes vides. Mais si nous nous concentrions sur l'anticipation des risques potentiels pour l'humanité, nous pourrions vraiment faire la différence sans freiner l'innovation et le progress.


Êtes-vous prêts les gens?


La question est également différente - sommes-nous prêts pour le fait que l'intelligence artificielle deviendra une partie intégrante de nos vies ?
Anthony Buzzetta, développeur de réseaux de neurones et fondateur de la publication technologique gtier.com, estime qu'à ce stade, le réseau de neurones ne pourra pas devenir plus intelligent qu'une personne. Tout simplement parce qu'il apprend à partir d'informations déjà familières aux gens. Jusqu'à présent, la principale force de l'intelligence artificielle est qu'elle peut offrir à une personne sa propre solution à des problèmes de base. Par exemple, comme le changement climatique, la répartition inégale des avantages, l'accès à l'éducation et aux soins de santé, etc.


Cependant, si les gens conviennent que l'intelligence artificielle assumera en quelque sorte le rôle d'arbitre, ils devront faire face à d'autres conséquences - déjà négatives - de cette décision.
"La principale chose dont il faut s'inquiéter est que l'intelligence artificielle commencera à nous évincer du marché du travail", déclare Bazetta. «Avant que cela ne commence à se produire de manière chaotique, une personne doit se donner des garanties qu'elle ne sera pas dans la rue sans emploi parce qu'une machine l'a remplacée.

Oliver Goodwin, fondateur de la plate-forme média AI Synthesys:

Selon vous, quel est le plus grand danger de l'IA ?

- On s'attend à ce qu'il soit un robot sans faille, mais il peut aussi prendre de mauvaises décisions là où un humain ferait la bonne chose. Par exemple, les voitures autonomes ont souvent des accidents.

Une personne n'a-t-elle vraiment aucune chance de rivaliser avec l'intelligence artificielle ?

- Malheureusement, ils sont très petits. Jusqu'à présent, tout indique que les systèmes d'intelligence artificielle continueront à surpasser facilement les humains pour résoudre de nombreux problèmes qui ne concernent pas le domaine créatif. Par conséquent, il est préférable de réfléchir dès maintenant à la manière de se protéger de l'intelligence artificielle qui prend nos emplois. Jusqu'à présent, cela est toujours en notre pouvoir.

Retrouvez des annonces des ordinateurs et ordinateurs portables dans la catégorie Électronique de notre site de petites annonces gratuites BONCOIN CAMEROUN !

 

Étiquettes

0