Le 1er février dernier, le monde a fêté le Nouvel An chinois. A cette occasion, nous avons décidé d’examiner le calendrier chinois pour apprendre ce que nous apportera la nouvelle année du Tigre d’eau.
De quoi se compose le calendrier chinois ?
Le calendrier chinois se base sur un cycle lunaire de 12 ans où chaque année est associée à un animal concret.
Un autre composant de l’horoscope chinois est le concept de cosmologie qui dit que l’Univers est composé de 5 éléments : eau, terre, métal, feu, bois, et de deux qualités complémentaires : Yin et Yang.
Quels sont les animaux de l’horoscope ?
Certains animaux de l’horoscope sont très liés à la vie des Chinois, alors que les autres sont supposés porter chance.
Le chien, le buffle, la chèvre, le cheval, le coq et le cochon sont des animaux que les Chinois avaient dans leur ménage. Alors que les six autres : le rat, le dragon, le tigre, le lapin, le singe et le serpent, sont des animaux très appréciés dans la culture chinoise.
Il existe plusieurs mythes de leur apparition dans le calendrier. La légende la plus populaire dit que ces 12 animaux sont venus à Buddha pour lui rendre hommage avant la fin de son séjour sur Terre.
D’après le concept de l’horoscope, ces animaux et leur comportement ont un impact sur la vie des hommes en fonction des cycles astrologiques vécus.
Que peut nous apporter l’année du Tigre d’eau ?
D’après le calendrier chinois, cette nouvelle année serait très intéressante mais pas très facile. Elle peut nous apporter de bonnes nouvelles inattendues.
L’année s’annonce également bonne pour apprendre quelque chose de nouveau car l’eau symbolise la créativité, la sensibilité et l’ouverture aux changements.
BONCOIN est un site de petites annonces gratuites au Cameroun. Dans sa catégorie « Pour la maison », vous trouverez plusieurs annonces d’accessoires pour la fête.