La Coupe de la Major League Soccer (ou MLS) est un championnat nord-américain de football regroupant les équipes de première division des Etats-Unis et du Canada. Avant, la Ligue majeure de soccer était connue comme un endroit où passaient jouer les grands footballeurs en fin de leur carrière. Toutefois, on a vu se dessiner une nouvelle tendance ces dernières années.
Aujourd’hui, y jouent des stars de foot mondial qui sont toujours en bonne forme mais qui n’ont pas réussi à trouver leur place au sein des équipes européennes ou africaines. En règle générale, de tels joueurs mettent assez beaucoup de temps pour choisir l’orientation de leur carrière : le plus souvent, ils sont invités au Proche Orient (on peut se souvenir de Samuel Eto’o qui s’était engagé à l’époque au Qatar) ou à l’Asie. Les avantages de la MLS sont notamment les bonnes conditions de vie, les salaires élevés et la concurrence croissante entre les clubs de la Ligue.
Même si la MLS est en plein milieu de la saison, cela n’empêche pas ses clubs de signer de nouveaux bons joueurs. Ci-dessous la liste des meilleurs transferts MLS en 2022 :
Gareth Bale : l’attaquant de Real Madrid et le capitaine de l’équipe nationale du pays de Galles (dont le but a gagné au pays de Galles une place à la Coupe du monde de football au Qatar en fin 2022) a été signé par LA Galaxy, l’un des dix clubs fondateurs et le quintuple champion de la Ligue. Lui tiennent compagnie le défenseur central Giorgio Chiellini et l’allier Douglas Costa de Juventus.
Héctor Herrera : ce joueur de l’équipe nationale de Mexique et milieu de terrain de l’Atletico (Madrid), passe au poste de milieu central de Dynamo Houston, le club faisant partie de la MLS depuis 2006 qui détient 2 titres de la MLS.
Xherdan Shaqiri, ce Suisse avec une large expérience au sein de nombreux clubs européens s’est transféré récemment de l’Olympique lyonnais (France) au poste de l’ailier droit de Chicago Fire, le club qui est devenu vainqueur de la compétition en 1998.
Finalement, Lorenzo Insigne, l’attaquant italien et l’ex-joueur de Napoli, a été signé par le club canadien Toronto FC fondé en 2005, vainqueur de l’édition 2017 de ce tournoi.
Sans oublier le club Sounders de Seattle où au poste de latéral gauche joue le camerounais Nouhou Tolo, vainqueur de la Coupe MLS de 2019.
Suivez les actualités sportives dans ce blog et consultez les annonces des équipements sportifs et accessoires dans la catégorie Sport, Arts et Loisirs de notre site Boncoin Cameroun !