A la fin de cet automne, au Qatar débutera la Coupe du monde de football 2022. L’événement commencera le 20 novembre, un jour plus tôt que prévu, pour permettre à l’équipe hôte de la compétition de jouer au match d’ouverture du tournoi, tradition depuis 2006.
Si vous avez la chance d’aller au Qatar pour la Coupe du monde 2022, nous avons préparé pour vous une liste de places à visiter dans sa capitale, Doha, dont le stade national Khalifa est un des principaux lieux de matchs de la compétition.
The Pearl
The Pearl est un archipel d’îles artificielles de 4 km2 de superficie. Chacune d’elles est une sorte de quartier avec son architecture unique, inspirée par différentes villes méditerranéennes. Ce « joyau du Qatar » a reçu son nom parce qu’avant sur sa place se trouvait un endroit où l’on plongeait pour aller chercher des perles. Aujourd’hui, vous y trouverez des immeubles résidentiels, des centres commerciaux et de divertissement, ainsi que de nombreux hôtels luxueux. Par conséquent, des voitures chics, des restaurants haut de gamme et des magasins exclusifs n’y sont pas rares.
Le marché Souq Waqif
Situé dans un quartier historique et pittoresque, ce marché est un bon endroit pour trouver des souvenirs, des tissus, des épices, des bijoux ou la nourriture locale. Grâce à son atmosphère unique, ce lieu vous permettra de vous transporter dans le temps et de percevoir à quel point la vie de rue locale est différente de ce que l’on observe dans la partie moderne de la ville.
Le centre commercial Villagio
De nombreux visiteurs de la Coupe du monde de football voudront probablement aller faire des courses. Les visiteurs du centre commercial Villagio pourront y trouver toutes les marques des plus grandes capitales du monde. Même si vous n’y achetez rien, vous pourrez admirer son intérieur en style italien.
The Doha Corniche
Lieu populaire touristique et de divertissement de la capitale du Qatar situé sur son littoral longeant le golfe dont la zone piétonnière offre une vue splendide sur la ville. Le littoral est également le site de nombreuses autres curiosités de la ville, comme le Musée d’art islamique.
Musée d’art islamique
Ici se trouvent de nombreux objets qui montrent toute la splendeur et la diversité de l’art islamique. La mission du musée est de conserver, étudier et exposer des œuvres d’art de l’Islam. Le musée contient également un institut de recherches et une bibliothèque. Accès gratuit.
En attendant les prochains matchs de la Coupe du monde de football, publiez vos annonces d’articles de sport dans la catégorie Sport, Arts et Loisirs de notre site Boncoin Cameroun !