04.03.2022
554
Les 4 robots des Jeux Olympiques de Pékin

Les Jeux Olympiques d’hiver Pékin 2022 sont les plus technologiques de l’histoire. Dans cet article, nous parlerons des 4 robots de ces compétitions qui nous ont le plus fascinés.

Le robot barista (Il n’a pas besoin de pourboires)

Le barista s’occupe de la confection des boissons plus sophistiquées (des raffs ou des cafés froids), tandis que le robot barista grâce à ses deux bras artificiels, prépare et sert aux clients des allongés et des cafés plus simples. 

Le barman silencieux

Cet engin conçu sous forme de bras robotisé réalise des cocktails alcoolisés ou non en 90 secondes. Pour passer une commande, il faut scanner le code QR de la boisson de son choix. Et le robot se met à préparer le cocktail commandé avec une dizaine de bouteilles à sa disposition. Cependant, Il est secondé d’un employé qui ajoute un rond de citron sur le bord du verre.

Le gentil marchand de glaces

Il est presque impossible de passer à côté de ce petit robot aux beaux yeux numériques qui demande poliment aux passants s’ils souhaitent se régaler d’une glace. Après écoute de leur consentement, il leur sert une portion de glace. 

Le coursier hâtif

Des robots coursiers sont également de la partie, prêts à apporter de la nourriture dans des chambres d’hôtel des visiteurs. Pour recevoir une commande, il suffit de saisir le code PIN correspondant. Cependant, certains robots coursiers étaient trop pressés et s’en allaient hâtivement sans remettre l’intégralité de la commande du client.

Les robots des Jeux Olympiques de Pékin 2022 ont démontré l’évolution technologique de la Chine et permis de réduire le nombre de contaminations au Covid-19. Bien que ces robots ne soient pas accessibles à tous, vous pouvez tout de même trouver des annonces d’appareils utiles au quotidien dans la catégorie         « Pour la maison » de notre site www.boncoin.cm.
 

Étiquettes

0