13.06.2022
375
Le pays de Galles va au Mondial 2022

Le 5 juin dernier, s’est tenue la finale du barrage d’accession au Mondial 2022 entre les équipes du pays de Galles et l’Ukraine. Le détail de la rencontre.

Le 1er juin dernier, l’Ukraine a remporté une victoire sûre contre l’Ecosse dans le match de demi-finale à Glasgow. Quatre jours plus tard, en finale du barrage tenue à Cardiff, les hommes d’Oleksandr Petrarkov gardaient toujours l’initiative. De bonnes chances – mais sans donner de résultat – ont été créés notamment par les joueurs ukrainiens Roman Yaremchuk, Oleksandr Karavaev et Oleksandr Zintchenko.

Dans ce contexte, le but marqué par le pays de Galles est tombé comme un coup de tonnerre. A la 34e minute de la rencontre, le capitaine des Dragons Gareth Bale a tiré un coup-franc lointain. Ce tir aurait pu être facilement contré mais une déviation malheureuse contre la tête d’Andriy Yarmolenko a brossé le ballon et l’a envoyé directement au but.

Dans la deuxième période, les Ukrainiens faisaient tous leurs efforts pour sauver le match, mais le gardien de but gallois Wayne Hennessy veillait bien sa cage. Résultat, 1 : 0 en faveur de l’équipe galloise. 

Avec cette victoire, le pays de Galles se qualifie pour le Mondial pour la première fois en 64 ans, écart record entre les participations de cette compétition. Quant aux Ukrainiens, c’est leur 4e championnat manqué d’affilée. 

Fait curieux : pour la première fois en 12 ans, il n’y aura aucune équipe de l’ex-URSS à la Coupe du monde de football.

Les deux autres matchs pour la qualification à la Coupe du monde 2022 seront joués entre les équipes Pérou – Australie et Costa-Rica – Nouvelle-Zélande les 13 et 14 juin respectivement.

La Coupe du monde de football se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Retrouvez des annonces d’articles de sport dans la catégorie Sports, Arts et Loisirs de notre site Boncoin Cameroun !

Étiquettes

0