D’après plusieurs amateurs du football, le match pour la troisième place de la CAN 2021 Burkina Faso – Cameroun était l’un des plus intéressants de toute la compétition. Dans cet article, nous revenons sur les temps forts de cette rencontre spectaculaire ainsi que ceux du match final du tournoi.
Burkina Faso – Cameroun
Début
Au début du match, on aurait dit que l’équipe hôte de la CAN n’avait pas le bon moral pour gagner cette rencontre, suite à la défaite regrettable contre l’Egypte la veille. De son coté, l’équipe nationale du Burkina Faso, ne cessait d’aligner des buts. L’autogoal du gardien André Onana n’a fait qu’aggraver la situation des Lions indomptables à la fin de la première période, tout semblait donc perdu pour le Cameroun.
Remplacements
Dans ce contexte, l’entraîneur des Camerounais António Conceição a effectué une série de remplacements dans son équipe. Ainsi, sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo sont entrés consécutivement Vincent Aboubakar, Nicolas Moumi Ngamaleu et, un peu plus tard, Karl Toko-Ekambi.
Mais ces différents changements n’ont pas fourni de résultats immédiats ; et au début de la seconde période l’équipe du Burkina Faso a marqué de nouveau, augmentant ainsi l’écart de 3 buts à zéro.
Changement de situation
La tendance du jeu a complètement changé vers la fin du match.
A la 72e minute, Stéphane Bahoken marqua le premier but des Camerounais, vint ensuite le deuxième et le troisième but de l’égalisation, tous deux inscrits par le Capitaine Vincent Aboubakar à la 88e minute.
Le match s’est finalement achevé par une séance de tirs au but, au cours de laquelle les Lions indomptables du Cameroun ont pris le dessus sur l'équipe du Burkina Faso avec un score de 3 : 3 (5 : 3 t.a.b.).
Le vainqueur
Le Sénégal est devenu le vainqueur de la CAN pour la première fois dans l’histoire. Les Lions de la Téranga ont pris le dessus sur l’équipe de l’Egypte aux tirs au but avec un score de 0 : 0 (4 : 2 t.a.b.). Leur ailier Sadio Mané a été désigné meilleur joueur de la CAN 2021.
En attendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue pour 2023 en Côte d’Ivoire, publiez vos annonces d’articles de sport dans la catégorie « Sport, Arts et Loisirs » de notre site de petites annonces gratuites au Cameroun www.boncoin.cm.