La semaine dernière, se sont tenus les matchs finaux des barrages du Mondial 2022 : Australie – Pérou et Nouvelle-Zélande – Costa Rica. Revenons sur ces deux rencontres qui ont eu lieu les 13 et 14 juin derniers au Qatar.
Australie – Pérou
Le 13 juin, s’est tenu le match entre l’Australie et le Pérou où les Péruviens ont cédé aux Australiens dans la séance de tirs au but.
Dans le temps réglementaire, le jeu était stable et sans moments particulièrement remarquables. Pendant 90 minutes du match, l’équipe de l’Australie se montrait plus active dans ses attaques contre le Pérou. En revanche, dans le temps additionnel, les Péruviens étaient plus proches de marquer le but.
Pour la série de tirs au but finale, l’entraîneur de l’Australie Graham Arnold a remplacé le gardien Mathew Ryan par Andrew Redmayne. Ce dernier a fait tout un spectacle de son jeu : il sautait et gesticulait activement sur la pelouse avant chaque tir des Péruviens. Sa bouffonnade a porté toutefois ses fruits. Résultat, 0 – 0 (5 – 4 aux t.a.b.) en faveur de l’Australie.
Nouvelle-Zélande – Costa Rica
Le score du match du 14 juin a été ouvert à la 3e minute de la rencontre. L’ailier gauche de l’équipe de Costa Rica Jewison Bennette attrapa le ballon et le passa à l’attaquant Joel Campbell qui l’envoya finalement au coin droit du but des Néo-Zélandais. Les « All Whites », à leur tour, faisaient tous les efforts pour égaliser. Ainsi, à la fin de la première période, l’attaquant Chris Wood envoya le ballon au but du Costa Rica, mais l’arbitre le refusa suite à une révision de la VAR. Ce qui était vraiment dommage : le but égalisateur les aurait beaucoup aidés en termes de confiance en soi.
Au milieu de la seconde période, les joueurs néo-zélandais ont eu un nouveau problème : expulsion de l’attaquant Kosta Barbarouses pour un tacle malheureux sur le défenseur costaricain Francisco Calvo.
En résumé, les Néo-Zélandais ont fait beaucoup d’efforts mais n’ont pas réussi.
Avec sa victoire minimale de 1 – 0, le Costa Rica est devenu la dernière équipe qualifiée pour la Coupe du monde 2022.
En attendant les prochains matchs de la Coupe du monde de football du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, publiez vos annonces d’articles de sport dans la catégorie Sport, Arts et Loisirs de notre site BONCOIN CAMEROUN !
Ici vous pouvez relire notre article consacré aux 8 groupes de la prochaine Coupe du monde de football.