12.11.2021
390
Histoire du poulet

Le poulet est un oiseau domestique le plus répandu au XXIe siècle. Aujourd’hui on ne peut presque pas s’en passer dans la vie. Dans cet article nous allons partager avec vous quelques faits intéressants sur cette espèce d’oiseaux la plus populaire sur la Terre.
- Le poulet est une espèce domestiquée du coq doré. Les représentants de cette espèce vivaient en Asie du Sud-Est.
- Au début, les poulets étaient considérés comme des animaux sacrés et purement décoratifs. Des images des coqs étaient découvertes dans les sépulcres des pharaons égyptiens. Dans l’Asie centrale ils étaient réputés comme symbole du Soleil et gardiens du Bien. Leur chant le matin signifiait la victoire de la Lumière sur la Nuit.
- Il est considéré que la domestication des poulets a commencé il y a environ 8 mille ans. Ce processus se serait terminé au Moyen Age. Les chercheurs qui ont étudié plusieurs fossiles des poulets anciens estiment que c’est durant cette période que le poulet domestiqué a perdu son agressivité, changé la couleur de son poil et commencé à pondre des œufs régulièrement et pas seulement pendant la saison de reproduction.
- Dans la Grèce antique, les coqs étaient considérés comme une volaille de combat, c’est à cette époque que sont nés les combats de coqs.
- Les poulets sont considérés comme une espèce très efficace pour la consommation. Grâce à cela, on compte aujourd’hui près de 24 milliards de poulets dans le monde.
- Il est considéré que l’apparition des poulets en Amérique est liée à l’histoire de l’esclavage sur ce continent. Ce sont les Africains qui y auraient apporté les poulets.
- En fait, les poulets sont les descendants directs du tyrannosaure !
Trouvez des offres de poulets et de poussins dans la section « Aliments et Agriculture » de notre site www.boncoin.cm !

Étiquettes

0