Le 12 décembre dernier, s’est terminée l’incroyable saison 2021 de Formule 1. Ci-dessous, le déroulé de sa dernière course impressionnante dans laquelle le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) n’a pas permis à l’Anglais Lewis Hamilton (Mercedes) de battre le record de Michael Schumacher en nombre de titres mondiaux obtenus.
Lors de cette course, le circuit du Grand Prix d’Abu Dhabi était presque enflammé : telle était l’intensité des émotions sur la piste.
Dès le début, Verstappen avait l’avantage sur le Britannique; la pole position qu’il avait décrochée dans les qualifications lui permettait de démarrer le premier.
Hamilton a compris que ses chances de gagner dépendaient largement de la possibilité de dépasser son adversaire au départ. Et il a démarré tellement fort qu’il est passé comme une fusée à côté du Néerlandais stupéfait. Au premier tour, Verstappen a essayé de récupérer la position de leader, mais Hamilton a éconduit sa tentative.
Par la suite, le Britannique a renforcé son avantage. Quant à l’équipe de Red Bull, elle était à bout de nerfs. Verstappen criait à son team à la radio que ses pneus arrières étaient usés car il avait des gommes tendres, alors que son adversaire avait des pneus durs.
Au 20e tour, Sergio Pérez, son coéquipier de Red Bull, lui a rendu service en ne se laissant pas dépasser par le Britannique. Cette gêne a permis au pilote néerlandais de réduire son retard de Hamilton jusqu’à 2 secondes.
A 11 tours de l’arrivée, la lutte semblait terminée, car Hamilton devançait son adversaire de 13 secondes.
Mais après le changement des pneus, Verstappen a commencé à rattraper son retard.
L’accident de Nicholas Latifi à 5 tours de l’arrivée a permis à Verstappen de changer ses pneus à nouveau, alors que Hamilton restait sur la piste. Grâce à cela, le Néerlandais a finalement dépassé le Britannique.
A la fin des courses, Mercedes a déposé des objections : ils ont considéré que Verstappen avait violé les règles de dépassement lors de la présence d’une voiture de sécurité sur la piste. Néanmoins, les protestations de Mercedes relatives aux résultats des courses ont été rejetées.
Jeudi dernier, suite à la décision de Mercedes ne pas faire appel au rejet de réclamation, Max Verstappen est devenu officiellement champion du monde de Formule 1 !
Trouvez des annonces de vente de voitures dans la section « Véhicules » de notre site www.boncoin.cm!
21.12.2021
370
Formule 1 : Max Verstappen est le nouveau champion du monde !
Articles similaires