Aujourd’hui, le 3 octobre, à Garoua débute la nouvelle édition du Grand Prix Chantal Biya 2022. A cette occasion, nous avons décidé de vous raconter les détails de cette compétition.
Le Grand Prix Chantal Biya de la petite reine a été créé en 2001. Cette course cycliste, qui porte le nom de l'épouse du président du Cameroun, est tenue annuellement dans les différentes régions du pays.
La 22e édition du Grand Prix Chantal Biya débute ce 3 octobre dans la capitale de la région du Nord du Cameroun, Garoua. La compétition se tiendra jusqu'au 9 octobre 2022 dans les différentes régions du Cameroun.
La course de cette édition 2022 est divisée en 5 étapes :
• La 1ère étape de 99,2 km se tiendra à Garoua.
• La 2e étape de 86,9 km se passera entre Yaoundé et Ngomedzap via Ngoumou (Centre).
• La 3e étape de 161,4 km se déroulera sur la route de Yaoundé-Ebolowa (Sud).
• La 4e étape de 114 km se passera entre Ebolowa-Megong-Sangmélima.
• La 5e étape 139,5 km aura lieu sur le tronçon de Sangmelima-Zoételé-Meyomessala.
La distance totale de cette édition de la course est de 601 km.
Cette année, le Cameroun sera représenté par 3 équipes différentes : SNH Vélo Club, Cameroon national team et FAP Vélo Club (équipe de Forces armées et police du Cameroun, qui y participera pour la première fois).
Les autres participants de la compétition seront les cyclistes d’équipes d’autres pays d’Afrique et d’Europe : l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Maroc, ainsi que la France, les Pays-Bas et la Slovaquie.
Nous souhaitons bonne chance à tous les participants de la compétition.
En attendant les résultats du Grand Prix Chantal Biya 2022, retrouvez des annonces de matériel de sport pour jambes dans la catégorie Sport, Arts et Loisirs de notre site BONCOIN CAMEROUN !