Avant d’acheter un vélo d’occasion, il faut connaître le terrain sur lequel vous allez l'utiliser: dans la ville, sur la chaussée ou en dehors des routes. Les vélos diffèrent selon leur utilisation, c’est pourquoi il est recommandé de premièrement décider sur le type de vélo dont vous avez besoin parce qu’il va conditionner la vitesse et la simplicité de conduite ainsi que le confort de votre randonnée.
Types de vélos
Les vélos de cross-country sont des vélos qui roulent bien dans la ville et sur les champs. Сes vélos sont utilisés pour des courses en terrain varié.
Les vélos de route sont des vélos rigides pour rouler sur un chemin uni. Ce type de vélo n’est pas bon pour les champs ou le sable, mais est parfait pour la chaussée.
Le vélo Gravel est un nouveau type de vélo pour la chaussée muni de roues épaisses. C’est une variante moyenne entre les vélos cross-country et de route. Il est normalement équipé de dispositifs supplémentaires pour fixer le coffre et est une bonne solution pour de longues randonnées.
Le vélo de cyclo-cross ressemble au vélo Gravel, mais sa géométrie et sa position de conduite sont un peu différentes. Il est conçu pour des courses en terrain varié mais est également bon pour des randonnées à vélo.
Le Fatbike est un vélo à grosses roues, conçu pour rouler sur le sable ou sur terrain. Il est moins manœuvrable mais rapide et offre une garantie de pouvoir rouler partout.
Le vélo de randonnée est un beau vélo pour les randonnées urbaines. Ce vélo a un siège confortable et une position de conduite verticale.
Comment choisir un vélo d’occasion ?
Il vaut mieux choisir des vélos de marques connues. L’année de fabrication n’est pas très importante : un vélo de 2017 ne sera pas très différent d’un vélo de 2000. Si vous avez des doutes sur la marque, lisez d’abord des avis sur Internet.
Il est préférable que les annonces soient accompagnées des photos du vélo complet et de ses parties. S’il n’y a pas de photos dans l’annonce, demandez-les. Cela vous permettra d’économiser votre temps : il vaut mieux voir d’abord le vélo en photo au lieu de trouver un tas de défauts lors de l’achat.
Renseignez-vous sur la taille du cadre du vélo et si son propriétaire a les documents : guide d'utilisation et la facture du vélo. Les documents vous rassureront sur la qualité et l’authenticité du vélo.
Trouvez des annonces de vente de vélos dans la section « Sport, Art et Loisir » de notre site www.boncoin.cm!
20.11.2021
357
Comment acheter un vélo d’occasion ?
Articles similaires